Compteur Velo Sans Fil

compteur velo sans filLe compteur vélo sans fil vient en tête des accessoires d’équipement pour vélo les plus achetés. Indispensable pour le cyclotourisme et le sport cycliste, il pose souvent une difficulté en terme de choix tant le nombre de compteur velo proposés sont nombreux.

Il est évident que celui qui cherche à améliorer ses performances sur route n’optera pas pour le même compteur vélo que l’adepte de fitness. Nous allons vous aider à y voir plus clair au milieu des fonctions indispensables et des petits plus selon que vous soyez un simple amateur ou un compétiteur.

Pour le cycliste axé essentiellement sur les données vitesse et distance, nul besoin d’un compteur vélo sans fil haute technologie. Le compteur velo sigma sans fil BC 906, par exemple, indique les vitesses instantanée, moyenne, maximale, la distance journalière et le temps parcouru. Hors trajet on peut accéder à la distance totale et au temps total. D’une programmation très simple grâce à ses touches clic, il dispose d’un témoin d’usure de pile.

Certains souhaitent suivre leur progression, que ce soit pour leur satisfaction personnelle ou dans le cadre de la compétition. Ceux-là doivent alors se tourner vers un compteur vélo sans fil plus performant et certaines fonctions sont incontournables. Il est fortement conseillé de privilégier les capteurs à fréquence numérique et codée pour éviter toute interférence avec d’autres compteurs. Capteurs indispensables : fréquence cardiaque, cadence et puissance.

La localisation par GPS n’est pas non plus à dédaigner. Au niveau de l’ergonomie il vaut mieux choisir un modèle à boutons facilement accessibles avec des gants,à écran large et lumineux et, bien sûr, totalement étanche.

Les alertes sonores sont très appréciables ; quant à la connectivité autorisant la récupération des informations sur ordinateur, elle permet d’optimiser ses capacités en les étudiant via un logiciel spécialisé. S’assurer que capteurs et compteur correspondent à la norme ANT+ qui est le gage de compatibilité entre eux. Enfin, un compteur vélo à détection automatique de grandeurs de roues permet de passer sans souci d’un vélo route à un VTT.

compteur velo sans fil sigma BCLe compteur sans fil mavic wintech USB HR possède toutes les caractéristiques citées ci-dessus : vitesses (capteurs au choix parmi trois modèles), distances, chronomètre, capteur de cadence en option, fréquences cardiaques, utilisable sur 2 vélos avec détection automatique, port USB, logiciel wintech manager ; données à paramétrer par l’utilisateur, informations et statistiques transmises par téléchargement des données. Le compteur vélo mavic commercialise d’autres modèles également très intéressants.

Pour le cycliste désirant un intermédiaire entre le basique et le haut de gamme, il existe le compteur vélo sans fil VDO MC1.0+ avec altimètre qui offre quelques fonctions supplémentaires outre les indispensables : vitesse (instantanée, motenne, maxi) ; chronomètre ; distance journalière et totale pour 2 vélos puisque possédant 2 diamètres de roues programmables ; altimètre (altitude, pente, montée, température) ; départ/arrêt automatique. Il ne dispose pas de connexion ordinateur et n’indique pas la fréquence cardiaque.

Et justement, en ce qui concerne la fréquence cardiaque, nous ne pouvons passer sous silence le compteur vélo polar, spécialiste du cardiofréquencemètre. Son compteur vélo sans fil CS500 est l’exemple type de l’outil associant au plus haut niveau l’amélioration de la performance et la surveillance de la forme physique : altimètre/baromètre, cadence, puissance, vitesse, enregistrement, entrainement, transfert de données ; quant au capteur de fréquence cardiaque, il n’offre pas moins de 11 fonctions. Qui plus est, il est compatible 3 vélos.

Bref, chaque marque possède ses propres spécificités avec de nombreux modèles commercialisés. Donc avant d’acheter un compteur, posez-vous la question sur la catégorie de cycliste à laquelle vous appartenez : le promeneur qui veut simplement avoir un aperçu de ses capacités? le compteur vélo sigma va du plus simple au plus sophistiqué. L’acharné de la performance? Le compteur vélo mavic répondra à toutes ses attentes. Le sportif soucieux de sa bonne forme physique? Le compteur vélo polar le guidera vers l’exploit en toute sécurité. Maintenant que vous savez tout -ou presque- sur le sujet, nul doute que vous trouverez aisément le compteur vélo sans fil qui vous correspond !

Menu
Compteur VeloCompteur Velo
Le premier compteur velo, ou odomètre, était un accessoire mécanique fixé au bas de la fourche.
Compteur Velo Sans FilCompteur Velo Sans Fil
Le compteur vélo sans fil vient en tête des accessoires d'équipement pour vélo les plus...
Compteur Velo PolarCompteur Velo Polar
Le compteur vélo polar est un produit un peu à part dans le monde du compteur vélo. Au contraire...
Compteur Velo SigmaCompteur Velo Sigma
Le compteur vélo sigma se positionne parmi les meilleurs dans ce type de produits. Non seulement...
Compteur Velo MavicCompteur Velo Mavic
Si le compteur vélo mavic est autant apprécié dans le monde du cyclisme, c'est déjà en grande...
Compteur Velo AltimetreCompteur Velo Altimetre
Pour les cyclistes qui font du vélo en montagne, le compteur vélo altimètre est un accessoire...